Qui sommes- nous?

Wayo Audio est un studio de musique spécialisé dont la fonction principale est de concevoir des banques de sons. Crée récemment, cet outil virtuel permet de mettre à disposition des bibliothèques sonores d'échantillons flexibles, dans des styles musicaux peu encore développés par les autres éditeurs de banque son.

Ce site de qualité professionnelle grâce, à aux outils performants utilisés lors de chaque étape du traitement sonore, s’adresse à des compositeurs, arrangeurs, musiciens, musicologues, pédagogues, producteurs et autres, il s’agit d’avoir à disposition, des instruments, boucles rythmiques.

.

Notre objectif

Notre objectif est de pouvoir promouvoir certains répertoires, instruments, rythmes et genres musicaux peu connus du grand public, car peu représenté sur le marché mondial de la musique. C’est le cas du Maloya bien qu’inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, est peu utilisé par les artistes, les auteurs-compositeurs, producteurs, ingénieurs, DJ, studios d'enregistrement et tout type de concepteurs de sons, en dehors de son île natale.

 

Wayo Audio a pour objectif principal de rendre accessibles certains genres musicaux et instruments partout dans le monde. Ce qui pourra faire évoluer ou modifier les lignes esthétiques des objets sonores et participer à une forme de diversification culturelle à travers la musique.

Cet outil est utilisable pour la réalisation de tous types de supports : disques, remixes, publicités, jingles, morceaux sonores pour film, théâtre, comédies musicales,  spectacles, jeux informatiques et productions multimédia.

l'Équipe

Sophie Bleyer Nisio-Lopez : ingénieur du son, graphiste, concepteur du site

Gaël Young : webmaster

Kiki Mariapin: compositeur et musicien de l'ensemble des morceaux utilisés pour le constitution de la banque de son.

Olivier Sébastien et Matthieu Serveaux,: traducteurs en anglais

Collaboration

Ce travail est encadré par Jean Paul Jansen, professeur de la classe d’informatique musicale du CRR de la Réunion, il s’inscrit dans le cadre d’une classe à projet.

 

Nous travaillons en collaboration avec l’association Zamassanga pour la réalisation intégrale du projet.

Remerciements 

Ce site n’aurait pas pu être réalisé sans le soutien précieux d’Hélène Langlet (bio, contacts) présidente de l’association Zamassanga.

 

Visitez notre page de contact si vous souhaitez vous contacter, nous aimerions avoir de vos nouvelles.